Japon | Toutes les solutions pour avoir internet pendant son voyage

En automne dernier, nous sommes partis pour un voyage de un mois au Japon. Nous avons eu la chance de découvrir le pays sous les belles couleurs de l’automne, mais en temps que digital nomads, nous travaillons en ligne et nous avions besoin d’avoir internet n’importe où et n’importe quand pendant ce voyage. Nous avons donc cherché la solution la plus pratique pour avoir internet et une connexion fiable au Japon, et rester en ligne pour nos clients et nos proches.

Nous avons donc comparé différentes offres pour avoir de la data en illimité pendant ton voyage, et nous en avons choisi une qui ne nous a pas déçue. Nous les comparerons toutes dans cet article de blog voyage et nous te donnerons notre avis honnête sur l’option que nous avons choisi !

Et si tu prépares ton voyage au Japon, retrouve ici notre article sur nos conseils, itinéraires et budget pour ton séjour 🇯🇵

Japon comment avoir internet illimité téléphone voyage

Japon

Comment avoir internet pendant son voyage


Comment avoir internet sur son téléphone au Japon ?

Pour avoir une connexion internet partout au Japon, il existe 3 solutions qui sont généralement les plus utilisées. Tu pourras donc opter pour une carte SIM locale, une Pocket Wifi ou une eSIM. Les 3 solutions te permettrons de rester connecté en tout temps, chacune avec ses avantages et inconvénients que nous allons te détailler au fur et à mesure dans cet article de blog voyage.

Il faudra donc que tu choisisses ton option en fonction de tes besoins et de ton style de voyage.

De notre côté, nous avons opté pour une eSIM qui était pour nous la solution la plus pratique et la moins encombrante pour avoir internet pendant son voyage au Japon. Nous t’expliquerons tout ça en détails juste après !

Japon comment avoir internet illimité téléphone voyage carte SIM eSIM Pocket Wifi
 

Pourquoi c’est important d’avoir un accès internet au Japon

Si tu te poses encore la question, il est vraiment nécessaire d’avoir un accès internet au Japon. En effet, c’est un indispensable selon pour se repérer dans des grandes villes comme Tokyo, se déplacer et échanger avec les locaux dans ce pays plus que dépaysant. Nous utilisions Google Maps tous les jours pour nous rendre d’un point A à un point B, mais aussi pour traduire des menus au restaurant ou pour demander quelque chose à des Japonais qui ne parlaient pas anglais via l’application Google Traduction.

Pour nous, avoir de la data est donc un indispensable si l’on voyage au Japon !

Japon comment avoir internet illimité téléphone voyage se repérer transports gare
Japon comment avoir internet illimité téléphone voyage traduire japonais conversation
Japon comment avoir internet illimité téléphone voyage traduire menu japonais
 

Comment avoir internet pendant son voyage au Japon

 

La eSIM, la meilleure solution pour avoir internet au Japon

C’est la solution que nous avons adopté pour avoir accès à de la data en illimité pendant notre voyage d’un mois ! Pour nous, une eSIM est la meilleure solution pour avoir internet au Japon : c’est la manière la plus simple d’être connecté tout en conservant son numéro habituel, tu n’as pas besoin de te déplacer en boutique pour acheter une carte SIM classique et tu ne t’encombres pas d’un boitier comme la Pocket Wifi

C’est donc le moyen le plus simple et le plus sûr pour avoir internet sur son téléphone au Japon. Et nous sommes passé par Holafly qui est les moins chers du marché et avait les meilleurs avis !

 

Une eSIM, c'est quoi ?

Une eSIM est une carte SIM virtuelle que tu vas installer directement dans le logiciel de ton téléphone. Au lieu d’insérer une carte SIM traditionnelle, tu auras juste une carte virtuelle qui te permettra d’avoir les même avantages (voir plus !) en toute sécurité.

L’avantage de la eSIM quand on voyage est que :

  • Tu reçois ta eSIM instantanément par email

  • L’installation est facile et prend 2 minutes

  • Le forfait commence quand tu le souhaites

  • Avec la eSIM de Holafly tu as un accès illimité à internet

Les inconvénients de la eSIM sont que tu ne pourras pas faire de partage de connexion à d’autres téléphones et que certains téléphones ne sont pas compatibles avec les eSIM (les plus récents le sont, mais on te met la liste des appareils compatibles ici)

💰 Au niveau des prix, nous en avons eu pour 47 euros pour 2 semaines de données en illimité

 
Japon comment avoir internet illimité téléphone voyage eSIM Holafly avis marche fonctionne

Notre avis sur la eSIM Holafly après un mois au Japon

Pour notre voyage d’un mois au Japon, nous avons opté pour la eSIM de Holafly pour tous les avantages cités juste au dessus mais aussi parce que c’était les moins chers du marché, et les nombreux avis nous ont mis en confiance. Pour nous, c’était l’assurance d’avoir internet en illimité, sans s’encombrer avec un boitier comme la pocket wifi et avoir accès à nos numéros pour utiliser Whatsapp, iMessages, etc.

Nous avions donc pris l’offre pour avoir un mois de data en illimité sur nos téléphones et sans langue de bois, nous avons toujours eu de la connexion même dans des lieux reculés comme les Alpes Japonaises !

Si souhaites regarder les différentes offres et que tu passes par notre lien, tu auras une réduction de 5% sur ta eSIM Holafly

 
 
 

Les autres options pour avoir internet au Japon

 

La carte SIM locale pour rester connecté au Japon

Acheter une carte SIM locale est l’option la plus classique si tu voyages au Japon. Tu pourras l’acheter directement sur place à l’aéroport dans le hall d’arrivée ou bien dans des magasins, mais il faudra noter que plus tu seras dans un lieu touristique et plus ta carte SIM risque de te coûter cher. Il est également possible de commander sa carte SIM locale en avance et de la recevoir chez soi avant le voyage avec des sites comme Japan Experience !

Ces cartes SIM classiques sont comme celles que tu as déjà dans ton téléphone, tu devras donc directement l’insérer dans ton appareil pour avoir internet au Japon. Tu auras un forfait prépayé et tu profiteras du réseau des plus grands opérateurs locaux !

L’inconvénient de la carte SIM physique est que tu devras remplacer la tienne par celle-ci, t’empêchant d’avoir accès à ton numéro ce qui peut être embêtant pour des applications comme WhatsApp. Il faudra également que ton téléphone soit désimlocké et que tu penses également à bien stocker ta SIM française dans un endroit en sécurité pour la remettre une fois ton voyage terminé.

💰 Au niveau du prix, une carte SIM prépayée au Japon coûte environ 30€ pour 2 semaines.

 
Japon comment avoir internet illimité téléphone voyage carte SIM locale prépayée avis konbini
 

La pocket wifi pour avoir internet avec soi

Une autre des solutions très plébiscitées pour avoir internet au Japon est la Pocket Wifi. 

La Pocket Wifi, c’est un mini routeur qui se loue, que l’on garde sur soi et qui offre un wifi privé et sécurisé. On peut y connecter plusieurs appareils, ce qui le rend assez économique quand on est une famille par exemple. En revanche, il faut penser à le recharger et toujours l’avoir sur soi sans l’abîmer car on le rend à la fin du voyage. 

Les avantages de la Pocket Wifi quand on voyage sont que :

  • On peut y connecter plusieurs appareils

  • On peut y connecter téléphones, tablettes, ordinateurs etc.

  • Accès à internet haut débit et sécurisé

  • Tu peux la récupérer directement au Japon (à l’aéroport ou dans ton hôtel)

Les inconvénients de la Pocket Wifi est que tu dois avoir un objet constamment avec toi, et que si ton sac à dos est déjà bien rempli c’est encore un objet supplémentaire. Nous n’avons personnellement pas choisi cette option pour cela. Il faudra également rendre sa Pocket Wifi en bon état, et si il manque des accessoires ou si tu la perds tu devrais les rembourser.

💰 Au niveau du prix, louer une Pocket Wifi coûte environ 80€ pour 2 semaines.

 
 
Japon comment avoir internet illimité téléphone voyage Pocket Wifi routeur avis Japan Experience avantages

Credit photo : Pocket Wifi de Japan Experience

 

Vos questions sur l’accès à internet pendant un voyage au Japon

Nous allons répondre à plusieurs questions que l’on nous a posé sur les réseaux sociaux à propos de notre accès internent au Japon, en espérant que ça puisse aussi t’aider. Et si la question que tu te posait n’est pas encore dans l’article, n’hésite pas à la poser dans les commentaires 👇🏻


Quelle est l’option la moins chère pour avoir internet en illimité au Japon ?

L’option la moins chère est d’acheter une carte SIM locale, car ça te coûtera environ 30 euros pour 15 jours contre 47 euros pour une eSIM et 81 euros pour une Pocket Wifi pour la même durée de temps.

Voir les cartes SIM locales de Japan Experience
Voir les eSIM de Holafly
Voir les Pocket Wifi de Japan Experience


Comment fonctionne la eSIM ?

Une eSIM est une carte SIM virtuelle directement installée dans ton téléphone, sans logiciel spécifique à télécharger. C’est elle qui te fournira internet en illimité pendant ton voyage au Japon.


Puis-je utiliser Free au Japon ?

Malheureusement non, le forfait Free mobile ne couvre pas le Japon dans son offre de data en illimité. Il faudra donc un forfait spécifique si tu veux profiter d’internet avec la même SIM pendant ton voyage.


Est-ce que Holafly est fiable ?

Après avoir testé ce service pendant un mois, de notre côté nous n’avons pas été déçu par Holafly. Et c’est un avis très honnête, tu nous connais : si on aime on le dit, si on aime pas on le dit aussi !

Nous avons capté même dans des endroits reculés, et on ne va pas voir mentir nous avons utilisé à outrance notre data pour uploader des vidéos sur les réseaux sociaux, regarder des films en streaming etc. Nous n’avons pas eu de baisse de débit malgré notre usage !

Si nous repartons dans un pays non couvert par notre offre Free mobile, nous choisirons de nouveau Holafly.


Comment avoir internet partout quand on voyage ?

Pour avoir internet pendant son voyage, il existe plusieurs solutions pour accéder à de la data. Parmi les plus pratiques, tu pourras acheter une carte prépayée SIM locale, commander une pocket wifi ou bien acheter une eSIM si ton téléphone est compatible.


Comment avoir internet gratuitement au Japon ?

Si tu ne souhaites pas opter pour une Pocket Wifi ou une eSIM, tu pourras te connecter sur les nombreux réseaux wifi public des lieux touristiques du Japon. Ils sont généralement gratuits, comme dans certaines villes comme Tokyo ou bien dans des établissements comme les gares, cafés ou restaurants.


Comment appeler gratuitement la France depuis le Japon ?

Avec une eSIM, une SIM classique ou bien la pocket Wifi il est possible d’appeler gratuitement quelqu’un en France grace à des applications nécessitant internet, comme WhatsApp, Messenger, FaceTime, etc.

Japon comment avoir internet illimité téléphone voyage carte SIM eSIM Pocket Wifi Holafly Japan Experience avis
 

Tu l’auras compris, il existe plusieurs options pour avoir internet pendant ton voyage au Japon. À toi de voir tes besoins pour trouver l’offre qui te correspond !

Si tu as des questions sur la eSIM de Holafly que nous avons utilisé pendant 1 mois, n’hésite pas à nous les poser dans les commentaires. Et si tu souhaites profiter de -5% sur ta eSIM n’oublie pas de passer par notre lien en cliquant ici

 

Tous nos articles sur le Japon 🇯🇵

 

Cet article contient des liens affiliés, qui ne changeront rien à ton prix final mais qui nous soutiennent dans notre activité. Alors pour que ce blog voyage continue d’exister, n’hésite pas à les utiliser en cliquant dessus 🫶🏻