Toulouse | Visiter la ville en un week-end, que voir et que faire ?

Ce week-end nous t’emmenons à la découverte de la célèbre ville rose, j’ai bien entendu nommé : Toulouse !
Tu as envie d’un week-end haut en couleur entre patrimoine, jolis coins et découvertes insolites ? Alors visiter Toulouse semble être le combo parfait.

Nous n’avions jamais mis les pieds dans cette ville avant notre découverte de la Haute-Garonne et nous devons avouer que nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre car nous n’avions aucunes images en tête de Toulouse, qui est pourtant la 4ème ville de France.
Et il ne nous aura fallu qu’à peine 10 minutes de marche, pour que nous soyons déjà sous le charme de cette ville : ces couleurs flamboyantes contrastant avec la verdure omniprésente dans Toulouse nous ont immédiatement marqué. Puis au fur et à mesure de notre week-end, nous sommes complètement tombés amoureux de cette ville aussi chaleureuse que ses habitants le sont et où à chaque coin de rue on peut découvrir une nouvelle placette encore plus charmante que la précédente.

Nous avons presque constamment eu l’impression de nous balader dans un petit village alors que nous étions au cœur d’une métropole. Toulouse regorge de spots incontournables à visiter mais aussi de bonnes adresses à découvrir et il y en a pour tous les goûts.
Alors, si tu cherches que voir et que faire à Toulouse le temps d’un week-end alors cet article de blog est fait pour toi !


 


 

Informations pratiques pour un week-end à visiter Toulouse

 

le Pass Tourisme | Visiter Toulouse

Le pass tourisme qu’est-ce que c’est ? C’est un pass mis en place par la ville de Toulouse pour les voyageurs. Ce dernier est valable pour 3 jours, les visiteurs bénéficient d'un accès gratuit ou de tarifs réduits dans plus de 50 sites touristiques majeurs et partenaires de la ville rose. Avec le Pass Tourisme, tu pourras également circuler librement grâce à un carnet de tickets t’offrant 10 déplacements sur le réseau des transports en commun de l'agglomération toulousaine (métro, bus, tramway) et disposer d’un aller-retour avec la navette aéroport. Et en plus une visite guidée au choix est offerte pour chaque achat de pass !

👉🏼 Clique ici pour réserver ton pass tourisme : ton pass tourisme pour visiter Toulouse
Prix : à partir de 20 euros


 

Que voir et que faire à Toulouse le temps d’un week-end pour visiter la ville ? 🏘

Dans cet article de blog nous allons te lister tous nos incontournables du centre ville mais aussi t’emmener visiter les immanquables autour de Toulouse. Mais surtout n’hésite pas à laisser ton cœur et ton instinct te guider à travers la ville rose et ainsi découvrir par toi-même des petites pépites cachées. Sache que Toulouse est une ville assez concentrée où tout se fait à pied et où tu ne dois jamais marcher plus de 10 minutes pour trouver un incontournable à voir ou à faire. Alors que tu souhaites visiter Toulouse en 1 jour, en 2 jours ou même 3, tu trouveras forcément ton bonheur dans cet article !


Visiter Toulouse et son centre-ville à pied | Découvrir les incontounables de la ville rose 🧱

La place du Capitole | L’incontournable numéro un à visiter à Toulouse 🏛

Nous commençons notre découverte par le monument le plus imposant de Toulouse : le Capitole. La place du Capitole avec son impressionnante superficie est vraiment l’épicentre de la ville. Et pour y accéder nous te conseillons d’emprunter la jolie rue des Lois afin d’arriver directement face au Capitole.
Étant aujourd’hui l’hôtel de ville ainsi qu’un théâtre, il n’est pas toujours possible de rentrer à l’intérieur de sa cour pour l’admirer, cependant tu peux déambuler sur sa large place où tu trouveras en son centre une grande croix occitane en bronze dans le sol.

💡 Minute culture 💡

T’es-tu déjà demandé ce que représentait la fameuse croix occitane ? On dit qu’elle se compose de 4 branches principales pour les 4 saisons et de 12 pics eux-mêmes situés sur les branches pour les 12 mois de l’année.
Ici, sur la place du Capitole, les 12 mois de l’année sont représentés par les signes astrologiques, qui sont alors gravés dans le bronze. La tradition veut que l’on se place sur son signe astrologique et que l’on fasse un vœu, lorsque l’on se rend pour la première fois sur la place du Capitole. 

 

Après avoir effectué ton vœu sur la croix, n’hésite pas à déambuler sous les arcades de la place et surtout n’oublie pas de lever les yeux, pour découvrir toute l’histoire de Toulouse peinte ici au plafond par Raymond Morreti. En effet, tout le long des arcades tu trouveras 29 tableaux suspendus où l’artiste a retracé l’histoire de Toulouse et des Toulousains. Une fois arrivé à la dernière œuvre, tu pourras y découvrir des miroirs : tu peux alors te voir apparaître sur ce dernier tableau, car oui maintenant, toi aussi tu fais partie de l’histoire de Toulouse !


 

La rue du Taur | Visiter le centre-ville de Toulouse ⛪️

Pour continuer ta visite de Toulouse tu peux rejoindre la rue du Taur directement depuis la place du Capitole. Cette jolie rue te mènera à un autre édifice emblématique de la ville, mais avant cela profite de l’ambiance chaleureuse de la rue du Taur. En arrivant au centre de la rue tu ne pourras d’ailleurs pas louper Notre-Dame-du-Taur avec son haut clocher-mur si atypique, qui s’imbrique parfaitement avec les autres façades de la rue. Puis plus tu avanceras dans la rue, plus tu pourras voir se dessiner petit à petit le magnifique clocher de la Basilique Saint-Sernin.


 

La basilique Saint-Sernin | Emblématique de Toulouse ⛪️

Avec son architecture particulière, la basilique Saint-Sernin est un bâtiment des plus emblématiques de toute la ville. Datant du 11ème, cette basilique est donc de type romane, cependant pour son fameux clocher ce n’est pas tout à fait vrai : le bas est bel et bien d’architecture romane mais le haut est quant à lui gothique, ce qui donne cet aspect vraiment particulier et unique.
Après avoir déambulé autour de la basilique, n’hésite pas à rentrer à l’intérieur et observer notamment ses 260 chapiteaux sculptés ou encore ses magnifiques armoires reliquaires. En effet, énormément de reliques sont exposées ici, ce qui fait d’ailleurs d’elle la seconde église au monde à en posséder autant, derrière le Vatican et ça c’est quand même assez fou. Enfin, le clou du spectacle est sûrement son sublime baldaquin trônant ici au milieu de cette grande nef, ce dernier m’a d’ailleurs immédiatement rappelé certains que l’on peut voir à Rome.
Tu l’auras compris cet endroit est vraiment exceptionnel, alors si tu décides de visiter Toulouse, la basilique Saint-Sernin est selon nous un incontournable à voir absolument !


 

Flâner au marché couvert Victor Hugo à Toulouse 🥕

Le marché couvert Victor Hugo est un lieu très réputé à Toulouse pour tous les gastronomes et autres gourmands. Tu peux y déambuler pour y découvrir les spécialités régionales et également en profiter pour y faire quelques emplettes : épiceries fines, boulangeries, fromageries, etc... Tu trouveras absolument tout ici ! Après avoir fait quelques petites courses tu pourras te rendre au premier étage pour manger dans un des différents restaurants, tout en circuit court bien sûr, ils ne sont pas placés au-dessus du marché pour rien !

 

Activités à faire sur Toulouse :


 

La rue Alsace-Lorraine | Bâtiment Art-déco à Toulouse 🏠

La rue Alsace-Lorraine est une grande et large rue piétonne qui traverse une bonne partie du centre-ville du nord au sud. Tu pourras y retrouver toutes les grandes enseignes de magasins pour y faire du shopping mais tu pourras aussi y découvrir un superbe bâtiment bien connu situé au 42bis de la rue. Il s’agit de l’ancien bâtiment du journal de la Dépêche dont la façade est entièrement en mosaïque Art-Déco et si tu regardes bien tu pourras y voir écrit toutes les rubriques que le journal traitait. D’ailleurs si tu es attentif lors de ta visite de Toulouse, tu te rendras compte que la ville est truffée de petites touches Art-Déco.


 

Rue des Changes et rue Saint-Rome | Que voir à Toulouse ? 🏛

Pour continuer de visiter Toulouse, nous te conseillons de passer par la rue des Changes ainsi que la rue Saint-Rome qui se trouve dans son prolongement. Cette jolie ruelle est en réalité la rue la plus ancienne de toute la ville, c’est d’ailleurs pour cela que l’architecture y est si belle. Nous avons adoré déambuler dans ce coin alors n’hésite pas à t’y perdre à ton tour. D’ailleurs toutes les rues de cette partie de Toulouse valent le détour, ne serait-ce que pour leurs magnifiques façades 🧱

Rue des Filatiers, dans le prolongement rue des Changes

Rue des Filatiers, dans le prolongement de la rue des Changes


Hôtel d’Assézat |  Découvrir le plus bel ancien hotel particulier de Toulouse 🏡

Te voilà maintenant arrivé devant le magnifique hôtel d’Assézat, mais pour le découvrir pleinement nous t’invitons à franchir son épais portail afin de rentrer dans sa cour. Cet édifice fut construit par Pierre Assézat, qui était à l’époque un des plus grands marchands de pastel.

Et là, si tu n’es pas du coin, tu te diras sûrement comme nous, mais qu’est-ce que le pastel ? Le pastel est une plante qui était très utilisée à l’époque, car en dehors de ses vertus médicinales, ce fut le premier ingrédient naturel à pouvoir produire de la teinture bleue. En bref, tu l’auras compris, rien à voir avec les pastels que tu utilisais en maternelle.

Heurtoir du portail d’entrée donnant sur la cour


 

Place de la Daurade | Balade dans Toulouse 🏘

Nous nous rapprochons maintenant des bords de la Garonne pour arriver place de la Daurade. Sur cette charmante place, tu pourras notamment admirer quelques-unes des dernières maisons à pans de bois de Toulouse. Et pourquoi ne pas t’installer sur la terrasse du célèbre Café des Artistes pour admirer cette jolie place et la Garonne qui passe.

Fun fact : au centre de cette place tu pourras voir qu’une petite guinguette s’est installée ici. Et bien sache qu’avant d’être une guinguette à cet emplacement, c’était une morgue. Située en bord de Garonne, c’est ici que les corps des noyés étaient récupérés puis exposés pour que les familles viennent les reconnaître. Oui, bon d’accord elle n’était peut-être pas si fun que ça cette fact.


La basilique Notre-Dame-de-la-Daurade | Trésor caché de Toulouse ⛪️

Si tu te trouves place de la Daurade il y a de fortes chances pour que tu passes devant cette basilique sans même t’en apercevoir. Peu visible de l’extérieur, nous t’invitons vraiment à pousser les portes de cet édifice datant du 5ème siècle, car en le faisant nous avons littéralement pris une claque visuelle. Une fois à l’intérieur de la basilique Notre-Dame-de-la-Daurade tu pourras notamment voir une vierge noire et attention petit fun fact : cette vierge noire porte des robes de grands couturiers français et elle en change tous les 15 jours.

💡 Minute culture 💡

Tu te demandes peut-être pourquoi ce nom, la Daurade ? Car l’église était jadis entièrement recouverte de mosaïque dorée, qui se dit daurada en occitan et quand il a fallu le traduire en français tu l’auras compris… Ça donne daurade, un peu moins classe du coup. 


 

Se balader le long des bords de Garonne | Que faire à Toulouse ? 💧

Pour te balader le long des bords de Garonne nous te conseillons particulièrement de déambuler entre le pont Neuf et le pont Saint-Pierre. Étant particulièrement agréable, cet endroit est réputé pour venir s’y balader au coucher de soleil ou encore pour s’y poser avec quelques bières. Tu auras alors une vue sur le Pont Neuf, le plus vieux pont de la ville mais aussi sur la magnifique coupole de Saint-Joseph-de-la-Grave.


 

Découvrir le magnifique couvent des Jacobins | Incontournable à voir à Toulouse 🌿

Et oui encore un incontournable ! Toulouse regorge en effet d’un patrimoine exceptionnel et le couvent des Jacobins vient également s’ajouter à cette liste, tu comprendras d’ailleurs très vite pourquoi en passant la porte de cet édifice. Son impressionnante nef lumineuse et légère à la fois, nous dévoile alors en son extrémité un spectaculaire palmier de pierre à 22 nervures. Le sublime cloître quant à lui nous offre une vue sur le fameux clocher datant du 14ème siècle, pépite d’architecture gothique méridionale. Découvrir le couvent des Jacobins est un passage obligatoire lors d’une visite de Toulouse.

💶 Tarifs :
L’accès à l’église est gratuit cependant l’accès au cloître ainsi qu’aux autres parties est payant :
Du 1er juin au 30 septembre : 5 €
Du 1er octobre au 31 mai : 4 €
(Les lieux sont entièrement gratuits avec le pass tourisme)
👉🏻 Infos et expositions : couvent des Jacobins
💡 Entrée gratuite avec le Pass Tourisme de Toulouse


 

Visiter le quartier Saint-Étienne à Toulouse | Découvrir sa cathédrale et ses ruelles 🌿

Particulièrement réputé pour ses jolies façades médiévales, ses antiquaires et ses anciens hôtels particuliers, le quartier Saint-Étienne a également un côté très vert et paisible. En te baladant dans cet agréable quartier bourgeois tu découvriras bien entendu la grande cathédrale Saint-Étienne et sa jolie place mais aussi l’ancienne halle aux grains de Toulouse.
Pour profiter pleinement de ce quartier, il ne faut pas hésiter à se perdre dans ses ruelles du côté de la place Saintes-Scarbes et de la place Mage, comme la rue Merlane qui relie ces deux dernières par exemple.

Nous avons juste adoré l’ambiance paisible des lieux où nous nous sommes sentis comme protégés par ces hauts bâtiments cossus aux célèbres couleurs roses de la ville, alors si tu as du temps lors de ta visite de Toulouse, n’hésite pas à venir déambuler par ici.

Place Saintes-Scarbes

Rue Merlane

Cathédrale Saint-Étienne


 

Espaces verts et jardins à Toulouse | Ville verte par nature 🌿

Dans la prolongation du quartier Saint-Étienne tu arriveras aux poumons verts de la ville : ses jardins. Le jardin du Grand Rond, le jardin Royal et pour finir le jardin des Plantes, tous reliés entre eux par des passerelles piétonnes, offrent un refuge de nature et de quiétude en plein cœur Toulouse. Aux premiers rayons de soleil ils deviennent alors des lieux idéaux pour un pique-nique ou une balade à l’ombre des arbres.


 

Faire du vélo à Toulouse le long Canal du midi 🚲

Pour rester dans la thématique de la nature et de la quiétude, tu peux continuer ta balade le long du canal du Midi. Tu peux bien sûr te balader à pied, mais il n’y a pas de meilleur endroit aux alentours pour une jolie promenade à vélo, le long de l’eau le tout à l’ombre des arbres. Une virée de quelques heures te suffira à t’imprégner des lieux, mais si le cœur t’en dit, tu peux même partir sur un itinéraire de plusieurs jours 100% à vélo pour découvrir le département mais aussi pourquoi ne pas pédaler plus loin et découvrir le Tarn-et-Garonne.

Tu peux d’ailleurs retrouver notre article et tous nos conseils pratiques pour un séjour à vélo le long du canal à visiter le Tarn-et-Garonne.


 

Voir des ruines en plein centre-ville | Lieu insolite à Toulouse 🏚

Si tu décides de visiter Toulouse le temps d’un week-end et qu’il te reste un peu de temps devant toi, n’hésite pas à passer rue du Collège-de-Foix pour une découverte plus insolite et moins connue. En te rendant dans cette rue en plein centre de Toulouse tu pourras admirer les ruines d’une ancienne abbaye, laissées ici en plein milieu de la ville. Attention, les ruines ne sont pas accessibles, tu peux seulement les observer.

 

Activités à faire sur Toulouse :


 

Que voir et que faire à Toulouse ? | Activités pour toute la famille dans la ville rose 👨‍👩‍👧‍👦


Toulouse et le street-art | Découvrir les plus belles œuvres murales de la ville 🎨

Il faut que tu saches que Toulouse est une ville historique en terme de street art. Les graffeurs et autres artistes ont longtemps bataillé au fil des années pour réussir à se faire une place au sein de la ville. Mais aujourd’hui un terrain d’entente a été trouvé et certaines rues sont même entièrement consacrées au street art, comme la rue Gramat qui fût d’ailleurs la première rue à être investie par les artistes Toulousains.
Si tu prends le métro pour visiter Toulouse tu découvriras également qu’il y a une œuvre dans chaque station de métro sans exception ! Des plaques sont installées pour te parler de l’artiste et de son œuvre à chaque arrêt.

Tu peux réserver auprès de l’office du tourisme des visites guidées sur le thème du graffiti 👉🏼 Découvrir le street-art à Toulouse


 

Découvrir la Cité de l’Espace | Incontournable lors d’un week-end à visiter Toulouse 🚀

Bienvenue à la célèbre Cité de l’espace ! Et oui, Toulouse étant la capitale européenne du spatial, nous ne pouvions pas visiter la ville sans passer par la fameuse Cité de l’espace. Le parc s’étend sur 5 hectares, et permet de vivre le frisson des grandes premières spatiales, d’hier et d’aujourd’hui, mais aussi de tester par toi-même des expériences ! Tu pourras notamment y découvrir la célèbre fusée Ariane, mais aussi la station Mir ou encore le tout nouvel espace « en terrain martien » avec les répliques des Rovers qui évoluent actuellement sur Mars.

Tu peux facilement passer une journée à y faire des découvertes spatiales passionnantes. L’endroit est remarquablement bien pensé et chaque espace est vraiment interactif et ludique. Chacun y apprendra forcément quelque chose que ce soit dans les différentes expositions ou au cours d’une des multiples animations et activités.

📍Adresse : Avenue Jean Gonord, 31500 Toulouse
💶 Tarifs : 23€ par adulte et 17€ pour les jeunes de 5 à 18 ans
👉🏻 Infos et réservations : la Cité de l’espace
⏳ On te conseille d’y passer plus d’une demi-journée !
💡 Tarif réduit de -15% avec le Pass Tourisme de Toulouse

Expérience sur les queues de comètes


 

Découvrir la Halle de La Machine | Visite insolite lors d’un week-end à Toulouse ⚙️

Nous t’emmenons maintenant découvrir un lieu pour le moins hors du commun mais aussi vraiment impressionnant : la Halle de la Machine. On pourrait qualifier cet endroit d’écurie de machines vivantes et ludiques. En visitant ce lieu, il faut alors se laisser transporter dans un autre monde, celui des machines et des machinistes.
Tu pourras déambuler au sein de la halle pour y découvrir une multitude de machines que les machinistes actionnent à différents moments, mais tu pourras également t’offrir un voyage en Minotaure ou encore voir évoluer cette célèbre machine depuis le sol sur la piste des géants. Sache que tu peux d’ailleurs admirer le Minotaure en action sur la piste des géants gratuitement, seul le billet de la halle et du voyage sont payants.

📍Adresse : 3 Avenue de l'Aérodrome de Montaudran, 31400 Toulouse
💶 Tarifs : 9,50€ par adulte et 7€ pour les jeunes de 13 à 17 ans et enfin 5€ pour les enfants de 6 à 12 ans
👉🏻 Infos et réservations : la Halle de la Machine
💡 Tarif réduit à 7€ au lieu de 9,50€ avec le Pass Tourisme de Toulouse


 

Faire du Kayak à Toulouse | Que faire autour de Toulouse ? 🛶

Et oui tu peux faire du kayak au cœur d’une réserve à peine à 20 minutes de Toulouse et même en plein centre de Toulouse en été !

Nous avons tenté l’expérience avec Granhòta qui propose toutes sortes d’activités comme de la location de kayaks et de paddles dans le centre de Toulouse l’été mais aussi des descentes en kayak dans une réserve naturelle toute proche de Toulouse encadrés par un guide ou seul. Nous avons adoré cette immersion en pleine nature où notre guide a pu nous apprendre une multitude de choses sur la faune et la flore environnante.

👉🏼 Pour réserver ton activité et pour plus d’informations : Granhòta canoë-kayak


 

Article recommandé

Si tu visites Toulouse mais que tu as envie de prolonger l’expérience en Haute-Garonne, nous te conseillons cet article sur nos incontournables dans le département à 1 heure de la ville rose 👇🏻



Notre carnet de bonnes adresses à Toulouse 📖

 

Où boire un verre à Toulouse

 

Prendre un verre sur le rooftop de ma Biche sur le toit | La plus belle vue sur Toulouse 🍸

Ce lieu à la décoration somptueuse et chaleureuse à la fois t’offrira une vue tout simplement incroyable sur tout Toulouse. Nous te conseillons de commencer par un de leurs excellents cocktails signature en t’installant sur la terrasse afin de profiter de ce panorama à couper le souffle. Tu pourras ensuite déguster la cuisine concoctée par le chef Michel Sarran, à l’intérieur du restaurant. 

Le rooftop de Ma Biche sur le Toit est un endroit un peu caché, car si tu ne connais pas son existence tu ne tomberas jamais dessus par hasard. En effet, pour le trouver il faut te rendre dans les galeries Lafayette, rue Lapeyrouse puis tu devras ensuite monter au dernier étage (oui ok logique pour un rooftop).
Pour résumer, ce spot est un peu THE place to be à Toulouse pour un coucher de soleil parfait. 

📍Adresse : rue Lapeyrouse, 31000 Toulouse
👉🏻 Infos et réservations : Ma Biche sur le Toit


 

Où manger à Toulouse ? 🍴

  • Le Soulier

Ce nouveau restaurant toulousain ravira les amateurs de cocktails originaux travaillés avec beaucoup de finesse. Au menu ? Une multitude de hors d’œuvre aussi bons que beaux et surtout qui changent au gré des saisons, ces douceurs raffinées sont à partager… ou pas ! Nous avons adoré ce restaurant et nous y retournerons à coup sûr quand nous reviendrons à Toulouse.
Un lieu idéal pour un repas entre amis ou en couple à déguster de délicieux mets qu’ils soient dans ton verre ou sur la table.

📍Adresse : 3 Place Montoulieu, 31000 Toulouse
👉🏻 Infos et réservations : le Soulier


  • Chez Navarre

Chez Navarre n’est pas vraiment un restaurant comme les autres, il s’agit en réalité d’une table d’hôte. Mais alors une table d’hôte c’est quoi exactement ? C’est un lieu convivial où tous les clients mangent autour de la même grande table, où il y a de larges plats à partager et le tout à volonté, c’est un peu comme le dimanche chez tes grands parents, tu vois. Du coup, le moins que l’on puisse dire, c’est que cela crée des liens de demander à tes voisins de te passer les patates. Et d’ailleurs on peut même te dire que ça a fonctionné pour nous car nous nous sommes faits des amis à table qui viendrons prochainement découvrir notre belle ville de Lille le temps d’un week-end. En tout cas, nous nous sommes régalés !

📍Adresse : 49 rue Nazareth, 31000 Toulouse
👉🏻 Infos et réservations : Chez Navarre


  • Monsieur Georges

Envie d’un bon restaurant sans prise de tête ? Ce restaurant à la déco industrielle et chaleureuse est l’endroit qu’il te faut ! Tout le monde y trouvera son bonheur entre tapas, plats ou pizzas le choix est multiple mais n’empiète pas sur la belle qualité des produits et de la cuisine. En bref c’est le restaurant idéal pour un moment de partage convivial.

📍Adresse : 20 Place Saint-Georges, 31000 Toulouse
👉🏻 Infos et réservations : Monsieur Georges


 

Où dormir à Toulouse ? 🛏

  • Mama Shelter de Toulouse

Situé dans une ancienne salle de spectacle, cet hôtel est idéalement placé à seulement quelques minutes à pied du centre-ville. Du fait de son histoire, l’hôtel a même conservé une petite salle de cinéma et en fait profiter gratuitement ses clients en diffusant des films presque chaque soir ! Le Mama Shelter de Toulouse dispose également d’un rooftop avec vue panoramique, sans parler de son fameux restaurant et de son petit déjeuner à tomber. Le lieu idéal pour passer un week-end à visiter Toulouse !

📍Adresse : 54-56 Boulevard Lazare Carnot, 31000 Toulouse
💶 Tarifs : à partir de 80€ la nuit
👉🏻 Infos et réservations : Mama Shelter Toulouse


  • Ibis du Capitole

L’Ibis du Capitole est probablement l’hôtel le mieux situé de toute la ville rose, en effet, étant placé directement sur la place du Capitole, tu ne peux pas faire plus central. L’hôtel est spacieux et dispose d’une agréable terrasse extérieure dans sa cour, avec un peu de chance ou si tu le demandes tu pourras même avoir une chambre avec vue sur le Capitole et ça c’est plutôt vraiment cool !

📍Adresse : 20 Place du Capitole, 31000 Toulouse
💶 Tarifs : à partir de 110€ la nuit
👉🏻 Infos et réservations : Ibis du Capitole à Toulouse


 

Notre week-end à Toulouse touche à sa fin et nous sommes littéralement tombés sous le charme de la ville rose, ses ruelles, ses places, son ambiance chaude et chaleureuse mais aussi ses habitants, tout y était ! Nous nous verrions même bien y vivre, c’est pour dire à quel point nous avons été séduits.

Tu peux retrouver d’autres idées de week-end à Toulouse sur le site de l’office du tourisme avec qui nous avons d’ailleurs collaboré pour ce beau séjour 👉🏼 site de l’office du tourisme de Toulouse. Comme tu le sais, même si cette escapade est une collaboration notre avis reste impartial et honnête !

Quoi qu’il arrive une chose est sûre, nous reviendrons pour profiter et visiter Toulouse plus longuement.
On espère que cet article t’aura plu, n’hésite pas à nous dire en commentaire tes lieux préférés de Toulouse pour notre prochaine fois, mais aussi pour en faire profiter tous les vagabonds qui viendront lire cet article ! 👇🏼

 

Nos derniers articles en France 🇫🇷